Toyota RAV4 hybride Woodland 2023 essai routier : dans le champ
• Auto123 a mis à l’essai le Toyota RAV4 hybride Woodland 2023. Voici ce qu’il faut savoir.
VUS compact ultra populaire de Toyota, le RAV à fait ses premiers tours de roue en 1994. Au cas où vous vous posiez la question, à son lancement, le terme RAV4 voulait dire Recreational Active Vehicle with 4 wheel drive. Son succès immédiat résidait dans le fait qu’il s’agissait d’une rareté sur le marché, relativement parlant : un petit VUS compact à deux portes.
Le modèle en est à sa cinquième génération, et aujourd’hui au Canada, il est disponible dans différentes versions et finitions. En partant, le RAV4 est disponible en version à essence ou hybride. Ensuite, on compte quatre versions à essence et cinq versions hybrides dans l’offre de Toyota. Ajoutez à cela les groupes d’options disponibles et cela ne sera pas moins de 13 modèles/groupes de configurations possibles.
Il n’est juste pas facile de s’y retrouver. Il faut d’abord savoir si on veut un modèle à essence seulement ou hybride, une configuration à deux ou à quatre roues motrices, une version offrant plus de luxe ou plus axé sur le hors route. Bref, la réflexion est requise !
Si vous habitez au Canada, les chances sont élevées que vous allez vouloir vos quatre roues motrices et certainement un tant soit peu de confort. Si vous avez un chalet, vous allez vouloir sortir des sentiers battus. Là encore, le RAV4 peut vous aider.
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