Plus d'articles

Toyota Camry hybride 2023 essai : les années se suivent, cette voiture persiste

Auto123 a mis à l’essai la Toyota Camry Hybride 2023. Voici ce qu’il faut savoir.

Quand on parle de berline intermédiaire fiable, on ne tarde pas à mentionner la Toyota Camry. Depuis 1979, date d’introduction de ce modèle en sol canadien, elle a été la berline intermédiaire la plus vendue avec près de 20 millions d’exemplaires.

Aujourd’hui, ce sont plus de 12 modèles différents qui s’offrent à nous lorsque vient le temps de choisir une Camry. Entre les versions à essence, hybride et à 4RM. Il faut cependant retenir, peu importe le modèle choisi, deux lettres. Les modèles de la série L qui soulignent le côté sophistiqué, confortable et luxueux de la Camry, tandis que les modèles de la série S expriment une volonté plutôt sportive.

Durant nos vacances de Noël, Toyota a eu la gentillesse de nous prêter une Toyota Camry Hybride SE 2023. Ce qui nous a permis de parcourir près de 1000 km, essentiellement en ville.

 

Quoi de neuf?
Depuis sa dernière refonte en 2018, peu de choses ont changé pour la Toyota Camry. Pour l’année 2023 un ensemble « Nightshade » avec la finition SE a été ajouté au catalogue. Cet ensemble orne la voiture d'un aileron arrière, de capuchons de miroir, de poignées de porte noires pour un look plus agressif. Vous aurez également droit à des roues de 19 pouces en bronze qui iront parfaitement avec les trois choix de couleurs disponibles – Noir Minuit métallisé, blanc et Reservoir Bleu. Pour un supplément de 2300 $ sur la finition SE vous pourrez ainsi « déguiser » votre Camry en voiture sportive.

Lire plus